CHARME & AUTHENTICITÉ

Le domaine la Dorgonne situé sur les contreforts sud du Luberon, vous accueille dans sa bastide de charme au cœur du Parc naturel régional du Luberon où de nombreux hameaux demeurés intacts, offrent leur riche patrimoine architectural, médiéval ou romain.

Cette bastide en location avec piscine est située sur une petite route de campagne du sud Luberon en Provence, à 3 km du village de La Tour d’Aigues

Majestueuse maison d’environ 600 m² , elle fait apparaître des bâtiments datant des 17ème, 18ème et 19ème siècles vivant en véritable harmonie, confort et authenticité.


LES CHAMBRES

L’escalier à la rampe typique des bastidons du 17ème conduit aux étages où se trouvent les chambres et suites, elles sont vastes et offrent de beaux volumes.

Cette maison de vacances possède 4 chambres doubles et 2 suites (la suite comprend une chambre double et une chambre single) possèdent leurs propres salle de bains et toilettes. Au sol, des terres cuites de bourgogne ou tomettes d’étage cirées, typiques du pays de Provence.


PISCINE & TERRASSE

Vous apprécierez de délicieux moments en famille ou entre amis en dînant ou déjeunant sur la terrasse ombragée de la bastide. Face à un paysage de plaines et de vallons, d’ombres et de lumières inspirant douceur et romantisme. Vous pourrez apprécier et déguster nos vins du Château la Dorgonne en Luberon.

Grande et vaste terrasse en gravier, elle offre une vue étendue, imprenable et privative sur la vallée et les contreforts du Grand Luberon. Des platanes centenaires et un beau tilleul agrémentent les lieux et fournissent l’ombrage nécessaire à la belle saison. Un peu plus loin, proche d’un bassin et d’un mûrier platane, au centre d’une petite prairie, une piscine discrète occupe les lieux et se fond dans ce tapis de verdure.


LE SALON

A droite, dans l’entrée, une porte s’ouvre sur une salle à manger, une grande table permet d’accueillir de nombreux convives. Vaisselle d’époque exposée, verres en cristal. Une toile hollandaise du XVIII ème représente une scène de chasse. Une porte fenêtre s’ouvre sur la terrasse.

A gauche dans l’entrée, les doubles portes fenêtres du salon s’entrouvrent sur l’extérieur. Aux murs, d’authentiques tapisseries datant du XVIII ème siècle. Une belle cheminée en bois sculpté 18éme, de charmants fauteuils aux couleurs vives et de nombreux objets chinés, occupent les lieux. Trois grands sofas de couleur claire permettent de s’installer confortablement face à la montagne.


LA CUISINE

Le cœur véritable de cette maison. Ouvrant sur la terrasse, elle arbore des portes fenêtres en ogive ainsi qu’une grande cheminée en pierre de taille et rebord en bois ciré.

La cuisine offre également un équipement de qualité avec son comptoir de boucher et piano « Rozière » semi professionnel. Une grande table de ferme et des bancs en bois permettent de prendre des repas dans la cuisine.